Le meilleur Vitrier près de chez vous! Disponible 24H/24

pose Fenetre

Fenetre PVC : Mieux connaitre ses avantages et ses performances

Le PVC est le matériau le plus utilisé aujourd’hui pour la fabrication de menuiserie. La fenêtre PVC représente plus de 60% des ventes loin devant la fenêtre bois 6% ou la fenêtre alu 21%. 7.5 millions de fenêtres PVC sont fabriquées chaque année en France. La matière PVC est un système de macromolécules provenant de réactions chimiques issues du pétrole et du sel. La fenêtre assure une double fonction, celle d’éclairer et celle de ventiler. La fenêtre est aussi un point sensible dans l’isolation d’une maison. En effet une fenêtre avec du simple vitrage et une mauvaise étanchéité peut représenter 25 % des pertes thermiques ! Autant d’argent à économiser sur votre facture énergétique.

Comment trouver un bon artisan sur ?

Les types de fenetre realisables en PVC

Le PVC est une matière simple à travailler qui permet de s’adapter à toutes les configurations. Il existe 4 types de fenêtres :

  • La fenêtre rectangle ou carrée : elle est traditionnellement utilisée dans les constructions de maisons ou d’appartements. C’est type de menuiserie le plus demandé
  • La fenêtre cintrée : c’est une fenêtre droite dont la partie supérieure est arrondie. Ce type de fenêtre est utilisé dans les maisons plus anciennes.
  • La fenêtre ronde ou œil de bœuf : cette menuiserie est complètement ronde
  • La fenêtre triangle : elle est souvent utilisée dans les constructions plus modernes sur les toitures.
  • Ces types de menuiseries possèdent également plusieurs types d’ouverture.

la Pose en renovation

Obtenir votre devis en ligne >>>


Il n’est pas toujours évident de retirer complètement une vielle fenêtre en raison du mode de fixation ou pour ne pas abimer les tapisseries intérieures. Il existe actuellement deux types de poses, la pose en neuf ou la pose en rénovation. pose en rénovation fenetre La pose en rénovation consiste à installer votre nouvelle fenêtre par-dessus les dormants de l’ancienne fenêtre.Sur le schéma ci-contre, la fenêtre PVC est installée par-dessus les dormants de l’ancienne fenêtre bois. Il suffit ensuite de faire un habillage intérieur et extérieur pour assurer l’étanchéité de la fenêtre. Pour réaliser une pose en rénovation, il est indispensable que les anciens dormants soit en bon état. pose en neuf fenetre La pose en neuf quant à elle consiste à retirer complètement l’ancienne menuiserie (dormant et ouvrant) et installer la nouvelle à la place.